lundi 2 avril 2012

L'amitié

L'amitié

L'amitié est un souffle.
Un vent chaud et doux
qui souffle sur mon âme.

Doucement, il en ouvre la porte.

C'est un vent chaud.
Un vent du désert
Qui transporte du sable.

Doucement, il pénètre
et se pose en mon âme.

Je l'invite.
Il s'installe.

Il se pose en mon âme.

O doux hôte,
Doux ami de mon âme.
Te voilà reparti.
Il me reste le sable,
Trace de ton passage
Et de ton amitié qui s'installe

Tigre

2 commentaires:

  1. L'amitié est éternité là où le sentiment amoureux est bien souvent superficialité.
    Elle a ma préférence :).

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, je crois à l'amour, même si...Car je ne peux oublier l'intensité de ce que j'ai vécu. Ce n'était pas éternel, mais pas superficiel, oh non. Je ne voudrais pas renoncer à vivre un nouvel amour, en conscience, et dans le respect de la liberté de l'autre, et de ma liberté d'être, si il se présente, un jour.

    Et je crois à l'amitié car je la vis comme un immense bonheur ! Cadeau incroyable qui est donné quand on n'espère rien.

    Lise

    RépondreSupprimer