lundi 9 avril 2012

Donner, recevoir

philia est un type de relation qui se nourrit de l'échange .


Donner est un élan qui me porte.
Parfois, ami, je me demande si je sais accueillir ce que tu donnes.

Accueillir ne m'est pas toujours aisé.


Car il faut pour cela reconnaître cette fragilité-là, ce creux, cette plainte, ces pleurs, ces peurs que je masque souvent.
Les accepter, les aimer. 
M'aimer.

Sortir de mes habitudes et goûter l'instant, tel quel, sans vouloir l'attraper.
Avec ses joies et sa tristesse, parfois.

Cela ne m'est pas aisé.

Alors si je fais ma fière, vois que je pleure peut-être.
Et si je pleure, vois la force en moi.





J'ouvre la porte aujourd'hui à toute une partie de moi que j'ignorais.  
A une véracité que j'offre à l'amitié.

Lise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire