mardi 16 octobre 2012

Ephémère

Samedi, je suis intervenue devant "mes pairs". J'ai tenté d'exposer comment 5 ans de travail dans deux voies différentes et compatibles toutefois avaient redessiné de l'intérieur ma pratique professionnelle. 
Si l'idée était simple, passer au texte m'a demandé bien des heures de travail. Sur place, j'ai pris le parti de l'exposer sur le mode de la légèreté.
D'autres conférenciers ont été sans doute plus brillants. Je suis toute de même heureuse car j'ai vu dans certains regards ce quelque chose qui dit qu'on a touché.

Après quelques jours d'hésitation, j'ai choisi de ne pas publier le texte de mon intervention. Je ne veux pas figer ce qui n'est qu'un point d'étape personnel, et, surtout, ne demande qu'à évoluer encore et encore. Et puis, je n'ai pas envie de m'exposer ainsi, de jouer ce jeu de l'ego satisfait à bon compte. 

Si quelque chose est aujourd'hui plus juste dans ma pratique, c'est par l'expérience que cela peut éventuellement se transmettre pour encore se transformer.

J'accepte l'éphémère.

3 commentaires:

  1. Bonjour Lise

    je me demandais justement comment s'était passée cette belle intervention. J'ai pensé à toi et à une autre intervenante que je connais un peu (Chantal). En tout cas chapeau parce que c'est un parterre de personnes riches. C'est le souvenir que j'en ai. Et puis c'est uen assemblée vaste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique :-)
      Paradoxalement, c'est leur richesse même qui m'a permis d'être plutôt à l'aise; leurs regards vivants, curieux, ces coeurs ouverts.
      C'est que la posture, ils savent !
      Bises et à bientôt "en vrai", j'espère

      Supprimer