mercredi 26 septembre 2012

Panorama

Un temps au calme pour faire le point. 

Les gros bouleversements de l'année écoulée ont emporté bon nombre des tensions de ma vie d'avant.
Il reste principalement à vider le logement de ma mère avant fin octobre et à mener au bout sa vente, et la succession. Hier, le chagrin m'a submergée à nouveau... 

J'attends que la cohabitation avec mon ex-conjoint prenne fin, mais les procédures de divorce et le prix des logements parisiens étant ce qu'ils sont, il faudra encore plusieurs mois. 
Je pourrai alors clore ce qui est terminé, et accueillir chez moi l'homme que j'aime et ses filles, chaque fois qu'ils viendront à Paris. Car, à naviguer ainsi entre deux régions, et deux familles, et à me sentir aussi à l'aise avec les deux, j'en viens parfois à ne plus savoir où j'habite. Quand je pourrai rassembler les deux, je pourrai à nouveau me sentir une.

Mon poste actuel se termine. Je commence à passer la main, avec une certaine nostalgie pour cette aventure humaine et professionnelle enthousiasmante, mais sans regret car ce que j'ai pu accomplir sera en partie durable ; je suis attendue de pied ferme pour la suite, et m'en réjouis.
J'ai recentré mes activités professionnelles sur ma seule activité salariée, que je reprends à temps plein. Au moins cette année le temps que mon nouveau rythme de vie se mette en place après tous ces chambardements. Je n'ai jamais eu autant d'appels pour des cours de yoga que depuis que j'ai arrêté d'en donner...

Pas d'activités extra-professionnelles, hormis le yoga que je peux pratiquer seule. Là encore, la simplicité, et la liberté de manœuvre. Être présente auprès des enfants les semaines où je les aurai.
Je profite des week-end avec mon amoureux pour faire de grandes balades. Bonheur de la nature retrouvée. Internet me sert comme outil pratique, avant tout. Plus comme ce dérivatif à la souffrance et à l'ennui qu'il a été ces dernières années.

L'amour m'épanouit, met des étoiles dans mes yeux et des ailes à mes chevilles.
Les enfants poussent, plutôt sérieux et souriants en cette rentrée.
Le course est bien aussi trépidante, mais mon coeur est serein.
J'ai recommencé à dormir mieux.
Je suis reconnaissance à la vie des bienfaits dont elle me comble.


Donnez moi de vos nouvelles, ok ?

3 commentaires:

  1. le dessin et la peinture sont de retour dans ma vie avec joie. Je les pose sur la tortuelegere

    Septembre a été humide et a permis de dégager le chagrin éperdu de la mort soudaine de ma soeur. Une mort brutale, c'est une expérience de choc. qui révolutionne ceux /ce qui reste(nt)

    L'amour est dans la maison que enfin j'aime comme mienne tout en étant détachée, elle est elle, elle m'accueille sans que je ne veuille plus la dominer ou la soumettre, au jardin particulièrement. J'ai lâché prise, il me le rend bien.

    une cohabitation avec un ex, cela me fait frémir et serait totalement impossible. Mais tu as trouvé d'autres cohabitations harmonieuses, c'est merveilleux.

    Le net s'éloigne sauf pour prendre du recul / sur les peintures et puis l'écriture en atelier et bientôt rencontrer les participants ! Salon de la revue, le 13 oct, espace des blancs manteaux, 48 rue vieille du temple ! j'en suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure pour ton panorama à toi. je te lis, au quotidien, et admire cette faculté que tu as de laisser passer l'essentiel de manière si pudique.
      Dommage pour le 13, j'étais prise toute la journée, sinon, j'en aurai profité avec grand plaisir. Une prochaine fois que tu passes par là.

      Supprimer
  2. "Je suis reconnaissance à la vie des bienfaits dont elle me comble."
    voilà une phrase qui me parle, tu t'en doutes!
    je suis reconnaissante à la vie de m'avoir fait pousser la porte de ton espace, attirée par le titre, vu chez AlainX.

    RépondreSupprimer