mercredi 17 octobre 2012

Les fins et les débuts

Insomnie cette nuit.
Et cette nécessité de poser là la tension que je sens dans mes épaules depuis quelques jours, ce poids des fins et des débuts.
mon ancien et ce nouvel amour,
mon ancien et ce nouveau job,
la mort de maman et la suite dans la famille,
mon ancien quotidien, et cette vie qui émerge, autre.

Tous ces fils à dénouer, et qu'il ne faut pas renouer, mais tisser d'une autre manière, souple, vivante.
En l'écrivant, je vois combien je veux trop encore, combien j'exige de moi, comme si.
Cette tentation-là, bien connue.

La présence, seule expérience réelle.
Si simple...

8 commentaires:

  1. En même temps ce n'est pas si facile de trouver un nouvel équilibre quand il y a eu tant de changements…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout en rien figer quand ça bougera moins;-)

      Supprimer
  2. Mademoiselle Agnès18 octobre 2012 à 14:22

    Je te lis et je souris (avec douceur et amour, ni plus ni moins), car je me dis que je ne suis peut-être pas la seule à piaffer d'impatience...

    Avec tout l'amour que j'ai pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Je ne sais pas s'il s'agit d'impatience. Peut-être l'inverse. C'est que ça va vite, et que je crains toujours de manquer de discernement...

      Supprimer
  3. Manquer de discernement ?? Toi ???

    Ah ! Il faudra que tu m'expliques...et encore je crois que j'aurai besoin d'un croquis pour comprendre....

    Si vraiment aujourd'hui , tu manques de discernement.c'est peut être que tu as tout "brûlé".....

    Alors, attendre que ça repousse...

    Bisous.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux pas perdre ma vigilance :-) Je sais que c'est vite fait !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je te glisse ce que j'ai entendu et intégré par la pratique aujourd'hui :
    "Savoir jouer des illusions, des fonctions et des images que l'on s'assigne. Rire de la lourdeur de nos encrassements, de nos conditionnements. Etre sur un fil, dans la plus parfaite des dérisions sur les représentations de la vie. Finalement, être indifférent à ce qui se passe, voir les choses traverser sans s'y accrocher, la joie, la souffrance. Jouer."
    Je relaie cela sur myego.com :))
    Bise

    RépondreSupprimer