dimanche 5 août 2012

Les cartes

Il y a quelques semaines, avec une amie et son frère, artiste et homme de la nuit, après une sieste au soleil, de belles conversations intimes, et un apéritif bien (trop) arrosé, où les langues se délièrent plus qu’à l’ordinaire, j’osai dire ma totale incompétence et mon désarroi  en matière de rencontre amoureuse. Comment savoir? disais-je.
C’est alors qu’il a eu cette image qui m’a parlé :
« Tu sais, c’est très simple. Il en va de la rencontre amoureuse comme des autres rencontres. C’est comme un jeu de cartes. Il y a les tiennes, et les siennes.
Il faut poser les cartes à découvert sur la table.
Si ce sont les mêmes, alors, fonce, en amitié comme en amour.
Si elles sont différentes, ou que certaines sont cachées, ou fausses, surtout abstiens toi. 
- Et comment le saurais-je ?
- Ecoute ton corps. Lui sait ce qui est touché en toi, et le signal qu’il capte en face. »

Cette semaine, j’ai rencontré un homme. Enfin nous nous sommes rencontrés.
Nous avons posé cartes sur table, face apparente. Il semble que ce sont les mêmes. Pas de joker de part et d’autre.
Alors nous jouons. Avec la folie de nos 17 ans, et le peu de connaissance de nous-même que nous ont offert les années.

C’est compliqué, au vu des contraintes de nos vies, et en même temps simple et évident dans l’instant. Affaire à vivre une seconde après l’autre.

L’instant est éternité. Il n’est plus temps de raconter.

6 commentaires:

  1. Que je suis heureuse pour toi !

    zelda

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une nouvelle réjouissante. L'évidence des rencontres amoureuses, ça fait chaud au coeur et au corps. :-)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que c'est moins simple que ce que cet ami t'a dit mais on s'en fout...la vie pousse
    pour ma part, tiens je ne sais si je suis encore comme ça, j'avais toujours ce tilt qui se déclenchait très facilement, face à un homme en face qui me faisait tilt j'étais certaine qu'il ne pouvait en être autrement pour lui. Me suis je trompée ? Pas souvent.

    RépondreSupprimer
  4. merci :-)
    C'est très étonnant à vivre, et merveilleux !
    A suivre ce week-end ( car 600 km nous séparent...)

    RépondreSupprimer
  5. 600kms ? ? ??
    Alors en voilà une occasion qui donne libre cours aux temps de reflexion !

    Et quelle facilité pour prendre du recul ! ! !

    Mais gare aux erreurs possibles, la réalité n'est pas toujours face à nous..

    Bon tu me connais...parfois , je plaisante...

    Bon WE à toi ! ! !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Pas eu le choix :)
    La rencontre nous est "tombée dessus". Nous verrons.

    RépondreSupprimer