mardi 29 janvier 2013

Tant et rien

Une grande plage de temps, devant moi. Libre.
Pour laisser se ressouder mon bassin fracturé par la chute "sans gravité" du nouvel an.
Douleur brulante dans les chairs, presque métallique dans l'os.

Laisser faire, et remercier ce qui sait se faire tout seul.
Émerveillement une fois encore devant cette vie qui sait faire tant, et que l'on ignore tant.
L'orgueil, encore, toujours. Ubris.

En profiter pour...rien.
Tu n'as pas le même visage, me disent-ils.
Oui, car en dépit de la douleur, la fatigue reflue au gré de ces heures à ne rien faire.
Je sors lentement et sûrement des terres arides que j'arpente depuis des années.
Réveils incessants de mère, insomnies de femme, stress professionnel, terres de chagrin.
La vie à 2000 à l'heure, trop vite.

Je pourrais broder à l'infini sur ce qu m'arrive et me force à stopper net.
Mais non, pas envie de broder.
Un signe de plus que je ne sais pas encore écouter mes limites.
Emportée par ma tête, mes envies de tout, ma peur du rien.
La passion, raga.
Je n'ai pas besoin de m'agiter ainsi, je devrais faire confiance à ma force, la vraie, celle qui est tranquille.
Cela vient, doucement.
Accepter que ça vienne doucement, en sourire.

Voilà.


Sinon, le changement s'incarne.
Le père de mes enfants a semble-t-il trouvé son nouveau nid hier. J'attends son envol.
Mon homme se déploie.
Les enfants poussent.
Beau à voir, bon à vivre.

Vivre.



4 commentaires:

  1. Mon homme se déploie, tu ne parles pas du père de tes enfants hein ?
    C'est une drôle de chose cette agitation à 200 à l'heure. J'en suis si loin maintenant que parfois j'oublie que c'est vivre aussi et c'est bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet ce n'est pas le père de mes enfants.
      Je découvre que le silence et l'immobolité sont aussi la vie, une vie qui pourrait(pourra) me convenir en son temps.
      Bises chère L;-)

      Supprimer
  2. Bah merde! C'est pas de bol.
    Ton bassin parle pour toi, mais tu le dis et le sais bien mieux que moi.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un problème "fondamental" mais tout relatif, et en train de se réparer.
      Oui, il est temps que je l'écoute !!!
      Bises parigo-montagnardes

      Supprimer